Aller au contenu

Location van aménagé : Nos meilleurs conseils

  • par

Le van aménagé est un véhicule de loisirs qui permet de voyager en famille ou entre amis.

Il est très pratique pour les vacances, mais aussi pour les déplacements professionnels ou pour le travail.

Il existe différents types de vans aménagés : camping-car, fourgon, van aménagé à toit relevable, van aménagé à toit fixe… Nous allons voir comment louer un van aménagé au travers de cet article.

La liberté d’un location van aménagé

Avec la location van aménagé, vous pourrez profiter de tout le confort nécessaire pour passer des vacances en famille ou entre amis. En effet, vous serez à l’aise durant votre séjour au camping-car grâce aux différents équipements et accessoires que vous aurez à bord.

Vous allez pouvoir partir en vacances sans avoir à transporter un gros mobil home dans les aéroports.

Vous aurez un espace habitable considérable qui va vous permettre de transporter du matériel, des produits alimentaires et même des animaux ! Votre liberté sera totale au volant de votre location van aménagé. Cela va également vous permettre de faire une activité sportive, comme la randonnée par exemple, sans être limitée par le poids du mobil home.

Vos déplacements seront facilités car il y aura beaucoup d’espace libre à l’intérieur du camping-car et cela rendra votre voyage plus agréable ! Le principal atout d’une location van aménagé est sa capacité à accueillir jusqu’à 6 personnes. Grâce aux différentes options proposées sur certains modèles comme le lit double permanent ou encore les toilettes individuelles, cela permet d’accueillir 2 couples sans problème. Pour une utilisation plus familiale, certains modèles sont dotés de lits superposés afin d’accueillir les grands parents qui souhaitent passer quelques nuits sur place.

Location van aménagé

Une expérience unique avec un location van aménagé

Une location van aménagé est une alternative qui s’offre à vous pour votre prochain voyage. En effet, il s’agit d’un moyen de transport économique et très pratique pour les vacances. Une location van aménagé permet de partir en toute liberté et de choisir son itinéraire, sans avoir à se soucier des hôtels ou des parkings. Une location van aménagé peut être utilisée comme un camping-car classique. Cependant, elle peut aussi servir de base pour la réalisation d’un tour du monde ou d’un road-trip.

Il existe différents types de mobiliers permettant l’aménagement d’un véhicule en camping-car : une douche solaire, un système électrique adapté ou encore un réfrigérateur fonctionnant au gaz ou à l’essence.

Vous pouvez profiter pleinement de votre voyage grâce à ces différents équipements intégrés. En outre, une location van aménagée dispose de plusieurs espaces extérieurs permettant aux passagers d’être autonomes et libres durant le trajet.

Préparez votre prochain voyage en location van aménagé

Les vacances sont généralement synonymes de détente, de découvertes, et surtout d’aventures. Pour les voyages en famille ou entre amis, le van aménagé est la solution idéale.

Il permet de faire des rencontres inoubliables et de partager des moments chaleureux avec ceux que l’on aime. Mais pour que le voyage soit une réussite, il faut savoir comment préparer son prochain voyage en van aménagé ? Préparation du trajet : avant tout, il faut choisir un itinéraire qui vous permettra d’atteindre votre destination sans trop de difficultés.

Il est conseillé d’opter pour des routes secondaires afin de limiter les risques liés à la circulation et aux accidents. Choix du lieu : cette étape est importante si vous souhaitez camper à proximité d’un point touristique intéressant.

Vérifiez également si votre hôtel loueur accepte que vous stationniez sur son parking durant la nuit (souvent payante), car il peut arriver que certains hôtels loueurs n’acceptent pas les vans aménagés sur leur parking (cela ne veut pas forcément dire qu’ils sont mauvais). Si cela est possible, privilégiez donc un parking gratuit pour votre fourgon aménagée. Par contre, si vous avez optez pour un camping sauvage ou un camping non homologués par les organismes officiels comme la FFCV (Fédération Française des Camping-Caristes Vacanciers), pensez à bien respecter les règles concernant l’installation du camping-car (ne pas dépasser la limite autorisée par exemple).

Les avantages d’un road trip en location van aménagé

Pourquoi opter pour un road trip en location van aménagé? Tout d’abord, parce que l’aventure n’est pas réservée qu’aux grands. Pour des vacances inoubliables, il est possible de partir à l’aventure en louant un véhicule utilitaire ou un camping-car.

Les avantages d’un roadtrip en van aménagé ? Voyager avec son véhicule utilitaire ou sa caravane est une solution idéale pour les personnes qui souhaitent sillonner la France et découvrir les plus beaux endroits du pays.

Il est possible de choisir une destination et de passer une semaine à visiter différents sites touristiques durant le séjour.

Vous pouvez également choisir de rester dans votre région et partir à la conquête des villes alentours lorsque vous êtes en vacances.

Louer un van aménagé permet aux personnes qui voyagent seules ou entre amis de faire des rencontres facilement. En effet, il suffit de prendre un café dans le bar voisin pour discuter avec quelqu’un et définir ensemble ce que vous allez faire durant votre séjour (diner, promenade…).

Voyager avec son propre van peut permettre aux voyageurs solos de trouver plus facilement des compagnons de route sur place afin de partager les frais liés au voyage (location du camion, essence…) Un autre avantage non négligeable est le fait qu’il soit possible d’aménager le fourgon comme bon nous semble : cuisine équipée, chambres supplémentaires… Cela permet ainsi aux voyageurs nomades de profiter pleinement de leur road trip sans devoir effectuer certaines tâches ménagères comme la cuisine par exemple (pratique !).

Le camping car et le fourgon aménagé : le choix du voyageur

Aujourd’hui, les fourgons aménagés et les camping-cars sont devenus des outils de voyage incontournables.

Les voyages en van aménagé sont très prisés par les vacanciers qui souhaitent se déplacer librement tout en profitant du confort d’un véhicule bien équipé. De plus, avec l’avènement des nouvelles technologies, il est possible de se connecter à Internet et de recevoir ses e-mails via son ordinateur portable ou sa tablette numérique durant le voyage. Un vrai confort !

La location de van aménagé est une solution très pratique pour voyager. Elle permet de s’arrêter où l’on veut, quand on veut et dans des conditions optimales. Le van aménagé est un véhicule qui dispose de tout le confort nécessaire pour passer des vacances inoubliables. Il permet également d’aller à la rencontre des locaux et de partir à la découverte du pays visité.