Velocom.fr » Tâches administratives et professionnelles » Loi Pinel simulation : en quoi peut vous être utile une simulation loi Pinel 2018?

Loi Pinel simulation : en quoi peut vous être utile une simulation loi Pinel 2018?

C’est dans le but de booster le marché locatif en France, et plus précisément dans les régions où la demande dépasse largement l’offre, que la loi Pinel a vu le jour.

Ce dispositif d’optimisation fiscale, consiste à investir dans un bien immobilier à visée locative.

Si vous êtes intéressés de connaitre les grandes ligne concernant la loi Pinel, nous vous invitons à poursuivre ma lecture de cet article, nous allons également vous parler de la simulation de la loi pinel, qui est une étape très importante à faire avant de vous lancer dans un tel investissement.

Des chiffres intéressants.

Vous vous demandez sûrement quel est le taux de réduction dont vous allez bénéficier, il faut savoir que tout dépend la durée pendant laquelle vous vous engagez à louer votre bien immobilier.

  • Une réduction d’impôts de 12% sur le montant investi, si la durée de location est de 6 ans.
  • Vous touchez 18% de réduction du montant investi si vous vous engagez à louer votre bien immobilier pendant 9 ans.
  • Par contre si la durée de location est de 12 ans vous allez pouvoir toucher 21% du montant investi.

Ces informations sont générales, cependant su vous souhaitez connaitre avec précision le montant de la réduction d’impôts que vous allez toucher, vous devez utiliser un simulateur en loi Pinel 2018 qui est gratuit et facile à utiliser.

Notre com, sur le blog :