Pourquoi ne pas opter pour le séjour linguistique pour votre ado ?

Vous désespérez de voir votre jeune s’acharner jour après jour sur ses verbes irréguliers d’anglais sans être toutefois à même de dire une phrase correcte en anglais ? Pourquoi ne pas l’envoyer quelques temps en séjour linguistique à l’étranger ?

Qu’il soit sportif, amateur de musée, de fête ou de plage, il existe désormais une multitude de produits qui lui permettront de passer de bonnes vacances tout en préparant la rentrée. cliquez pour en savoir plus sur cette offre ado.

A chaque destination ces activités

Toutefois, pas question de braquer votre ado avec un voyage qui serait trop scolaire. Il faut un juste équilibre entre culture et loisirs. Voici quelques options qui s’offrent à vous pour faire le bon choix.
  • Le voyage sportif. Cours le matin et activités sportives au choix l'après-midi, voilà pour le programme. Bien sûr, on adaptera souvent les sports à la culture du pays : à lui le soccer ou le cricket en Angleterre par exemple. De quoi découvrir de nouvelles manières d’appréhender le sport.
  • Le voyage culturel. Il ne jure que pas les visites et les musées ? Alors le programme pourrait être le suivant : cours de langue le matin et déambulations dans les rues de la ville l'après-midi. Il pourra ainsi admirer les plus belles toiles de maîtres mais aussi aller à la rencontre du patrimoine historique de pays.
  • Le voyage en famille d’accueil. Vous aimeriez plutôt qu’il apprenne les bases du langage quotidien ? Optez pour l’accueil en famille. Ainsi, il pourra partager les journées d’un ado de son âge à l’étranger. A lui les dîners en famille, la découverte du lycée ou des sorties entre amis.